Paris15 a reçu récemment ce message fort aimable d'un sympathique lecteur (et d'ailleurs, n'hésitez pas à nous contacter).
"Cher Paris 15,
Je lis votre blog depuis que j'ai emménagé dans le 15e en juillet dernier, et je dois dire que je suis toujours au rendez-vous pour lire les informations de notre arrondissement.
Alors quand je cherche un bon plan, c'est ici que je m'addresse : avec les beaux jours qui reviennent, j'aimerais acheter un vélo, mais voilà un frein à cette décision écolo (bien que ce ne soit pas là ma motivation...j'ai honte, je ne supporte tout simplement plus le métro) : le prix. Ne peut-on pas trouver un vélo neuf ou d'occasion peu importe, en bon état pour bricoleur inexpérimenté, tout simple, juste pour faire les trajets matins et soirs dans Paris pour un prix raisonnable ?
Si Paris 15 pouvait connaître l'endroit où trouver ce qui semble être introuvable, il pourrait me répondre à cette même adresse (même s'il ne connaît pas d'ailleurs).
Merci de votre aide
Alexis"
Bon.
Déjà, c'est très agréable de recevoir ce genre de message, très encourageant, parce qu'on a vraiment l'impression de servir à quelque chose. Ca fait drôlement plaisir.
Surtout que parfois, à Paris15, on est un peu le nez dans le guidon. On en pédalerait presque dans la semoule.
Sinon, cher Alexis, Paris15, qui contrairement aux apparences, n'a pas un petit vélo dans la tête, vous prie de bien vouloir prendre note de ce qui suit, spécialement glané à votre attention.
Il existe quelques vendeurs de vélo dans l'arrondissement (en dehors d'une très grande enseigne de magasin de sport basée à Balard, qui propose également des vélos), et qui ont donc pignon sur rue (avec mauvais jeu de mots, mais vous commencez à vous y faire non ?!).
- Giant bikes in Paris : 36 bd du Montparnasse - tél : 01 45 44 10 03
- Carnac ProConcept : 56 rue Balard - tél : 01 45 58 42 22
-
Roulez champions : 5 rue Humblot - tél : 01 58 12 22
-
Holland bikes : 77 bd Lefebvre - tél : 01 42 50 42 40
- Cycloland : 48 rue Duranton - tél : 01 45 54 49 90
Dans toutes ces boutiques, de la bicyclette à acheter,
a priori neuve (ainsi que de la réparation et de la vente d'accessoires). Mais le mieux est d'aller y faire un tour histoire de voir s'il n'y a pas d'occases sympathiques ou alors des petites annonces de vélocipédistes désireux de se délester de leur ancienne monture, pour un prix modique.
Et puis à partir de l'été 2007, il y aura des stations
Vélib' dans tout Paris, le 15ème n'échappant pas à cet adoucissement des déplacements.
Beaucoup sont en cours de construction. Vélib' reposera sur un système d'abonnements de durée variant de 24 heures à 12 mois pour les mordus de la petite reine.
De quoi regonfler votre moral non ?